Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'imprimantes 3D dans la création et l'innovation
11 mai 2021

Bio impression 3D

La bio impression 3D est le processus de fabrication additive qui consiste à générer des agglomérats de cellules vivantes ou du tissu organique en utilisant l’impression 3D. L’impression 3D est une procédure de fabrication additive qui consiste à générer des objets en utilisant la manipulation d’un enchevêtrement complexe d’objets. La bio impression 3D est basée sur la structure architecturale des cellules prélevées directement du corps humain. L’imprimante 3D en question est entraînée à générer une structure architecturale qui reproduit le type génétique de l’individu à partir des cellules prélevées par la même occasion du corps humain. L’entraînement est effectué par la méthode de « déroulement progressive ». L’entraînement peut être effectué en tout temps avant l’impression 3D, et est réalisée en suivant des règles très simples. Cette technique a fait ses preuves pour réaliser des objets en 3D non-performants et de grande qualité physique, comme les cœurs, les corps humains ou divers instruments. Cependant, cette technique ne peut être utilisée que pour produire des objets finis et non-performants.
La bio impression fut créé en 1998 par le Docteur Gaetan Borgognone. Ce dernier a d’abord utilisé cette technique pour réaliser des cœurs humains, lesquels ont été implantés à patients bénéficiaires sous les conditions de la résilience à corriger. Cependant, la bio impression ne peut être utilisée qu’à partir de cellules prélevées directement du corps humain par un praticien ayant une formation dans le domaine des biologie et qui possèdent un accès direct au clonage reproductive humain.

Voici un shéma représentant une des façon de faire de la BIo impression.

Les bio-imprimantes 3D de nouveaux outils enChirurgie Oraleet en Ingénierie Tissulaire

Publicité
Publicité
Commentaires
L'imprimantes 3D dans la création et l'innovation
  • L'imprimante 3D devenue "tout public" et pouvant créer de la plus petite pièce ; à une maison de taille moyenne ; du domaine spatial au domaine médical en passant par l'armée ; l'imprimantes 3D permet de designer l'avenir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité