Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'imprimantes 3D dans la création et l'innovation
11 mai 2021

L'impression 3D au service de la musique

Que se sois pour imiter un Stradivarius ou ce personnaliser son propre instrument , la impression 3D change de façon radicale le processus de fabrication musicale : cette technologie permet désormais une circulation plus rapide des pièces, d'impacter les timbres et d'obtenir au final un instrument à moitié moins cher.


Le modèle 3D permet aussi de rapidité et économies d'échelle, notamment en musique. Après le violon, le piano, la flûte et l'orgue, l'industrie musicale s'intéresse aujourd'hui à la guitare acoustique.


De plus en plus d’instrumentistes tels que David Bowie ou Keith Richards utilisent cette technologie afin de personnaliser leurs propres instruments.

Avec ses performances audio haut de gamme et sa capacité à produire des sons très détaillés, elle est une technologie "must have" pour tout musicien afin de bénéficier du maximum du son que l'esprit humain peut émettre... et bien plus.

Quel est l'intérêt de pouvoir reproduire les sons de son instrument sous sa forme d'origine, quelque soit le niveau d'excellence du musicien ?... C'est ainsi que s'explique la popularité de la technologie dans le monde du création musical et sa place prise au fil des années.

 Instruments imprimés en 3D, le nouveau visage de la musique ! - 3DnativesQuand l'impression 3D bouscule la lutherie

Publicité
Publicité
Commentaires
L'imprimantes 3D dans la création et l'innovation
  • L'imprimante 3D devenue "tout public" et pouvant créer de la plus petite pièce ; à une maison de taille moyenne ; du domaine spatial au domaine médical en passant par l'armée ; l'imprimantes 3D permet de designer l'avenir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité